Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

Pour kiffer le Français!
La télé
--> La violence à la télé
De nos jours la télé diffuse des images très violentes.Le problème est que la violence passe pendant la journée et les enfants assistent à cette programmation. Les parents ne font rien pour éviter que les enfants voient ce type de programmes. Le pire est que cette violence influencie ces jeunes qui peuvent devenir marginaux.

Tânia

Ecrit par manuellaranjeira, le Mardi 4 Octobre 2005, 15:13 dans la rubrique "Information et communication".


Commentaires :

  Diana
05-10-05
à 21:54

éduquer

Eh oui Tânia

Je suis d'accord sur un point: la violence à la télé, c'est un problème. Cela peut influencer les jeunes à imiter et devenir plus agressifs. Mais il faudrait aussi apprendre à regarder la télé. Si les parents laissent leurs enfants voir tout et n'importe quoi, ceux-ci n'apprennent pas à faire la différence entre la réalité et la fiction, la qualité et... le reste! Il faut savoir regarder la télévision avec un esprit critique et distinguer ce qui peut être intéressant, ce qui sert seulement à amuser et détendre, puis ce qui malheureusement est d'une qualité très douteuse...


  tiago
03-11-05
à 17:43

Je ne suis pas complètement d'accord avec l'affirmation que tu fais vu que  ce n´est pas à travers les programmes que es enfants  vont devenir violents ou marginaux comme tu dis. D'un côté tu as raison mais, à mon avis,  les parents ont un peu de responsabilité s'ils laissent leurs enfants  voir ces types de programmes.

Tiago


  Joao Matos
25-01-06
à 18:21

Je ne suis pas totalement d'accord.

je pense que la télé sert pour informer les personnes sur ce qui se passe dans le monde. Les coupables de la violence existante dans la télé c'est  nous !

Nous pouvons même éviter ces situations, en nous transformant en  des personnes moins racistes.

Nom: Joao Matos        

École: Escola Secundária de Ponte de Lima


  manuellaranjeira
manuellaranjeira
07-03-06
à 12:21

Re:

Oui c'est vrai ce que tu dis. Les parents qui n'imposent pas de limites sont responsables des comportaments violents des enfants...mais la télé fait partie de notre vie et  il n'y a pas de programmes qui peuvent , d'une manière ou d' une autre, éduquer les enfants...nous ne pouvons pas fuir de la télé et les parents ne peuvent pas choisir de meilleurs programmes pour leurs enfants.

Tânia