Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Calendrier
Octobre 2006
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Ailleurs sur Joueb.com

Pour kiffer le Français!
Vendredi (13/10/06)
Vies Tous Les Jours
--> Une expo unique
La première chose que je peux dire sur l´expo « Vidas todos os dias » c´est qu´elle a été impressionnante. La qualité des photos de Marcus Moreira est très bonne et je pense que le Photographe est un professionnel parce qu´il a côtoyé les handicapés. On peut voir sur les photos qu´il a conquis une tendresse spéciale de leur part.
L´expo a été très bien élaborée, le photos sont bien placées et la pièce qui contient des jouets, des photos, des ustensiles de travail, au milieu de l´expo, est très belle parce qu’elle montre les sentiments des handicapés.
Avec cette expo nous avons une opportunité de voir des « vies tous les jours » des personnes qui en vérité sont très intelligentes, travaillent beaucoup et aussi étudient.
C´est une forme unique de voir comment ces personnes sont égales à nous.

Marcelle Varanda 12ºG
Ecrit par manuellaranjeira, à 17:00 dans la rubrique "Droits de l'Homme".
Lire l'article ! (suite de l'article + 1 commentaires)


Une Expo de Sentiments

Nous avons visité l´expo "Vidas Todos os Dias" ("Vies Tous les Jours") pour commémorer les 30 ans de CERCI, un institution qui aide les handicapés à s´intégrer dans la société, qui montrait des photos des handicapés. nous avons été accueillis par la Directrice de l´institution et par le photographe, Marcus Moreira, qui a pris les photos. Les photos nous montrent que les handicapés sont des personnes normales qui font des activités comme nous. Par exemple: de la natation, des travaux manuels, du jardinage, du théâtre, de la cuisine, des cours etc. Je pense que cette expo a étè très bien faite et bien organisée. Les photos ont été très bien prises, parce que quand nous regardons, elles nous transmettent des sentiments positifs et nous montrent aussi que les handicapés sont des personnes comme nous qui ont besoin d´être aimées, respectées et bien-traitées.

HELENA

Ecrit par manuellaranjeira, à 16:55 dans la rubrique "Droits de l'Homme".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)


expo de Marcus Moreira

Pour moi l’expo «vidas todos os dias» (vies tous les jours) sur les handicapés de la cerci est très intéressante parce qu`elle montre une réalité qui pour la majorité des personnes est inconnue.

Cette expo nous permet de comprendre la réalité de la vie des porteurs de handicaps. Cette vie, au contraire de ce que nous pensons parfois, a beaucoup de couleurs, de vie et toutes les personnes représentées sur ces photos aiment les contact avec les autres.

Je pense que le message que l´expo nous laisse c´est que les handicapés ne sont pas des «victimes» mais des personnes qui ont des sentiments comme nous.          

 

                                                         Fábio Martins     nº4     12ºG

Ecrit par manuellaranjeira, à 16:51 dans la rubrique "Droits de l'Homme".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)


"VidasTodos os dias"

Nous avons visité l`Expo "Vidas Todos os dias" sur la CERCI-ESPINHO, institution qui accueille des personnes hancicapées mentales.

Cette expo a été faite pour commémorer les 30 ans de l`institution. Elle m`a beaucoup touchée  et m`a aidé à avoir un autre regard sur les handicapés.

 Les handicapés sont des personnes qui nous ressemblent, qui ont les mêmes sentiments, les mêmes rêves, les mêmes peurs et  ils méritent tout notre respect.

Dans l`ìnstitution, les handicapés peuvent faire des activités diverses comme des travaux manuels, de la peinture, du thêatre et de la natation.

Moi, je n`ai jamais au aucun contact avec un handicapé, mais j`aimerais visiter, un jour, une instituition comme celle-là.   

                                                                   Susana  Nº10        12ºG

Ecrit par manuellaranjeira, à 16:50 dans la rubrique "Droits de l'Homme".
Lire l'article ! (suite de l'article + 3 commentaires)


Une autre maniere de vivre
--> Ana Luísa França

L'expo "Vidas Todos os Dias" a été très intéressante parce que nous avons pu voir comment vivent les personnes qui sont à la CERCI .

CERCI est une instituition qui aide des personnes qui ont des capacités physiques ou mentales limitées. Normalement nous pensons qu'elles ne sont capables de rien faire, mais dans cette exposition, nous avons vu qu' en vérité elles peuvent faire beaucoup de choses et quelques-unes travaillent même à l'intituition.

Le photographe est Marcus Moreira et il a contacté avec les personnes de CERCI pendant longtemps.

L'expo nous a montré que les handicapés ont les mêmes droits que nous, même étant un peu différents.

Ana Luísa França aka Dynamite

Ecrit par manuellaranjeira, à 16:41 dans la rubrique "Droits de l'Homme".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)


J´ ai aimé l´ Expo, « Vies tous les jours », parce qu´ elle nous montre la réalité sur le monde des handicapés.

Elle nous a montré qu´ ils ont des problèmes physiques et mentaux mais qu´ ils sont des êtres humains…

 Nous avons vu des photos de Marcus Moreira et nous avons compris que, malgré leurs problèmes, ces personnes ont besoin d´ amour, d´amitié, d´ être heureux, comme nous.

Les photos mettent en valeur les qualités des handicapés parce qu´ elles montrent qu´ils sont capables de faire des choses et de travailler comme des personnes normales.

Les photos nous montrent aussi qu´ils aiment les couleurs fortes, cela nous prouve qu´ ils aiment vraiment la vie.

 

                                                                                  Daniel Coutinho, 12º G n.2

Ecrit par manuellaranjeira, à 16:38 dans la rubrique "Droits de l'Homme".
Lire l'article ! (suite de l'article + 2 commentaires)


un vie sur le regard des autres
C'est la première fois que j'ai vu cette expo. Cette expo a eu un thème trés different: c'est un regard différent sur les handicapés.
Les photos exposées nous montrent que les handicapés sont des personnes égales aux autres eu ont aussi les mêmes privilèges.
Elles nous montrent la personne qui existe en chacun. Le photographe Marcus Moreira a eau une expérience merveilleuse quand il a frequenté la Cerci( l'instituition qui accueille les personnes). Les personnes qui sont dans cette expo montrent qu'elles sont des personnes comme les autres, qui ont les mêmes droits. Mas, malheureusement, cela n'est pas toujours vrai.
Les handicapés sont souvent discriminés, et c'est lamentable! Je crois que cette situation peut etre evitée si tout le monde aide...Même juste un peu.



Vyrus
Ecrit par manuellaranjeira, à 16:37 dans la rubrique "Droits de l'Homme".
Lire l'article ! (suite de l'article + 3 commentaires)


« Vie tous les jours » : Un portrait de tendresse.

Je pense que l’expo « Vies tous les jours » a été très intéressante et importante car elle nous a montré un autre côté de la vie des handicapés mentaux. Aujourd’hui ils sont fréquemment méprisés parce qu’ils sont différents mais cela est inadmissible parce que cette situation est une violation des Droits de l’Homme : « Tout le monde naît libre et égal ».

  Nul ne peut les ignorer. Ils peuvent être un peu différents de nous mais ils sont des personnes avec des sentiments comme nous.

  Mais comme j’ai déjà dit, cette expo montre, non le côté triste, mais le bonheur de vivre transmis par les couleurs des photos, transmis aussi par leur regard plein de l’attention et de la tendresse données par ceux qui s’occupent d’eux. C’est grâce à cette façon de regarder ces personnes, la façon comme le photographe, Marcus Moreira a choisi le décor et les couleurs pour montrer leur dignité que j’ai aimé l’expo.

Daniela Rodrigues aka Fukiri, 12ºG Nº3 =^o^=

   
            

Ecrit par manuellaranjeira, à 16:37 dans la rubrique "Droits de l'Homme".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)


Un message d'espoir
--> Expo "Vidas todos os dias"

  L’expo “Vidas todos os dias” (en français “Vies tous les jours”) a été organisée pour la commémoration des 30 ans de l’institution Cerci de Espinho, école d’enseignement spécialisé pour les handicapés.

  Il s’agit d’une expo de photos (du photographe Marcus Moreira) dont les protagonistes sont les « élèves » de l’institution. Ces photos montrent, non seulement les handicapés, mais aussi leurs activités comme par exemple la natation, la peinture et le jardinage.

  Au contraire des images traditionnelles, parfois tristes et chocantes, qui nous montrent les handicapés, ces photos ont des couleurs très joyeuses et dévoilent les compétences de ces personnes et leur joie de vivre.

  Les couleurs, le décor, la joie que ces photos révèlent sont des exemples de respect des droits de l’Homme. C’est le cas du droit à la vie, à l’amour, à l’éducation et le droit au travail qui sont montrés dans cette expo. Celle-ci prouve que tous les hommes, même ceux qui ont des handicaps, ont le droit de  vivre avec dignité.

  C’est une expo très belle, simple,  mais avec un message très profond, qui attire notre attention sur les erreurs que nous parfois commettons contre ces êtres humains.

Tânia

Ecrit par manuellaranjeira, à 16:34 dans la rubrique "Droits de l'Homme".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)


L'expo "Vies tous les jours"
--> Joana Macedo

  L'expo "Vidas todos os dias" (Vies tous les jours), a été montée pour commémorer le trentième anniversaire de la CerciEspinho. Cette institution accueille des handicapés et leur donne du soutien, de la tendresse, de l'attention. Pour accentuer cette commémoration, le photographe Marcus Moreira a fait des sessions photographiques avec des handicapés de l'intitution, afin de retracer la vie de ces personnes, qui malgré tout sont comme nous. Ces photos nous montrent bien le bonheur et la satisfaction des handicapés et illustrent aussi que ces personnes font des choses très intéressantes et avec beaucoup de valeur. Heureusement, il y a beaucoup de personnes qui s'occupent des handicapés et veulent leur donner une vie meilleure, car même celles qui sont un peu différentes, ont aussi le droit d'avoir une vie qui les dignifie.

Joana, 12º G

Ecrit par manuellaranjeira, à 16:30 dans la rubrique "Droits de l'Homme".
Lire l'article ! (suite de l'article + 6 commentaires)