Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

Pour kiffer le Français!
La globalisation
 Il est vrai que le monde est devenu globalisé, principalement grâce aux médias.
  Aujourd'hui nous pouvons boire un "coca-cola" et manger un "hamburger" chez "MacDonalds" ou une "pizza" chez "Pizza Hut". C'était impossible de le faire il y a quelques années.
  De nos jours, nous pouvons parler avec des personnes du monde entier et c'est possible grâce à l'internet et à la langue globale: l'anglais.
  Nous pouvons aussi écouter des musiques et voir des films du monde entier. Mais la globalisation a aussi de grands inconvénients. Comme notre monde est globalisé, notre propre culture se mélange avec celle des autres pays. Les cultures entrent en conflit, les unes avec les autres: ce qui est politiquement correct dans une culture peut être incorrect dans l'autre culture. Par conséquent il y a, parfois, des guerres entre pays. Une autre mauvaise conséquence c'est le terrorisme. Les terroristes peuvent facilement s'infiltrer dans n'importe quel pays.
  La globalisation c'est ça. Comme tout dans notre vie, elle a des aspects positifs et des aspects négatifs. Notre devoir est d'éviter les mauvais.

Daniela Rodrigues --Merci pour tous les commentaires! ^^
Ecrit par manuellaranjeira, le Dimanche 20 Novembre 2005, 15:44 dans la rubrique "Information et communication".


Commentaires :

  Lídia
20-11-05
à 16:08

Cultivons la différence culturelle!

Salut Daniela!

 Je regrette que la globalisation efface, petit à petit les spécificités de notre culture C'est bientôt Noël , chez nous comme dans tous les autres pays. Mais , au Portugal, autrefois, c'était le petit Jesus qui récompensait les enfants d'avoir été sages. Aujourd'hui , le Père Noël a détrôné le Petit Jesus et  nous voyons Noël en rouge et blanc!

 C'est un peu/beaucoup dommage que les traditions disparaissent, que nous ne cultivions plus les différences qui faisaient de nous extra-ordinaires! De nos jours, on regarde tous les mêmes films, on écoute tous le même genre de musique, on mange tous des hamburguers et on boit tous du coca. Oui, c'est ausi ça la globalisation et c'est bien triste!