Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

Pour kiffer le Français!
la télé: apprentissage et mauvaises habitudes

Aujourd’hui, la télévision fait partie de notre vie. Presque toutes les personnes ont une télé chez elles. Donc, tout le monde est manipulé par elle.

Il est certain que la  télé est une « fenêtre sur le monde » : il y a des programmes culturels, des programmes informatiques, des programmes de loisirs, des dessins animés.

 Mais la télé crée de mauvaises habitudes aux plus petits : ils s’intéressent moins aux autres choses (comme par exemple, le sport, la lecture, etc.) et ils restent chez eux à regarder les dessins animés où la violence est presque toujours présente. Ça crée de  mauvaises habitudes scolaires, et plus important, les enfants peuvent être influencés par la violence, et plus tard, ils peuvent devenir des personnes avec des problèmes mentaux. De même,  le manque de variété des programmes est fatal : les programmes sont très répétitifs.

Bref, la télé est un bon moyen d’apprentissage, elle nous permet un contact direct avec d’autres cultures, mais elle peut  influencer négativement les plus jeunes. Si elle avait plus de  variété de programmes et moins de violence, elle pourrait devenir une excellent moyen d’apprentissage et une excellente forme de loisirs.

 Miguel Paiva

 

Ecrit par manuellaranjeira, le Vendredi 7 Octobre 2005, 00:58 dans la rubrique "Information et communication".


Commentaires :

  Ana Sofia
03-11-05
à 17:39

Bonjour!

Je suis d'accord avec toi.
La télé c'est une nouvelle technologie présente dans la vie de toutes les personnes.
Pour moi, la violence que les programmes, comme les journaux, montrent peut changer les habitudes des enfants.
Les enfants regardent la télé trop longtemps et même les dessins animé montrent de la violence et des héros qui sont imités par les plus petits.
Par ailleurs, la télé diffuse des programmes amusants, culturels, sportifs, etc qui sont importants.
Mais je pense que la télé peut changer tout ce qui est mal et agressif.

Ana Sofia

  liliana
03-11-05
à 17:47

À mon avis,je trouve que Miguel a raison , parce qu' aujourd'hui les personnes ne vivent pas sans la télé.

Beaucoup de personnes , la première chose qu'elles  font quand  elles arrivent à la  maison, c' est  de voir la  télé, principalement les plus jeunes au lieu d'en  profiter pour étudier, pour se promener avec leurs amis, pour pratiquer un sport et faire beaucoup d'autres  choses agréables.

Mais  la télé a des aspects positifs  parce qu' elle enseigne beaucoup de choses. Mais elle a   aussi des aspects négatifs  comme les programmes violents.

 Les mots de Miguel, j'en fais les miens!!!

Liliana Vergasta