Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

Pour kiffer le Français!
Les Choristes

Le cours dernier nous avons vu le film “Les Choristes”. Il raconte l’histoire d´un petit garçon, Morhange, qui était dans un internat qui s´appelait « Fond de L´Etang ».

Dans cette école les élèves étaient enseignés rigoureusement et étaient punis sévèrement. Le directeur de l´école, monsieur Rachin, était un homme qui maltraitait les élèves.

Un jour, il est arrivé un nouveau surveillant, Clément Mathieu, qui était un musicien. Ses élèves ont trouvé les papiers avec les musiques de Mathieu. Donc le surveillant a décidé de créer une chorale. Il a été très impressionné par le talent de Morhange qui avait une voix très belle.

La mère de Morhange est allée à l´internat pour rendre à son fils et elle a connu Clément Mathieu, qui a eu le coup de foudre pour elle.

La bienfaitrice de l´école a su de l´existence de la chorale  et elle a demandé à l´écouter. Le directeur a menti. Il a dit que c’était  lui, qui avait  eu l’idée de créer la chorale, pour que la comtesse lui donne une condécoration. Pendant la présentation,les garçons ont très bien chanté.

Après, le directeur et le professeur de gym sont sortis et Clément Mathieu est resté avec les élèves. Allors, il a décidé que ce jour- la  ils  n´auraient pas classe et ils sont allés en promenade. Mondain, un garçon très problématique qui avait était expulsé a cause des problèmes qu´il avait créés,  a profité de la promenade des élèves et il a incendié l´école.

À la fin, le directeur a été licencié à cause de ses mauvaises méthodes, Morhange est allé au conservatoire de Lyon et  il  y a étudié pour devenir un chef d´orchestre très célèbre. Clément Mathieu a continué sa vie de musicien et Pépinot, un petit garçon orphelin, est allé vivre avec lui. Pépinot était un garçon qui avait l´espoir que sont père vienne un samedi le chercher.

J´ai bien aimé ce film. Il est très touchant et dramatique. Et il nous donne un message d´espoir pour une vie meilleure et il nous dit que nous ne devons pas désister de nos rêves, même les plus difficiles.

Ecrit par helena, le Mardi 28 Mars 2006, 12:17 dans la rubrique "CINÉMA".