Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

Pour kiffer le Français!
La Résistance
--> Une histoire héroique

La Résistance est un groupe organisé qui resiste, comme le nom montre, aux Allemands qui ont envahi la France pendant la Seconde Guerre Mondiale.

La Résistance est un groupe héroique qui a marqué l´histoire de la France et l´histoire du monde.

Avec leur courage les résistants ont lutté contre les Allemands et ils ont protégé le territoire avec bravoure, même avec un grand manque du support.

Pour conclure, la Résistance est un exemple d´amour pour la patrie et elle a été essentielle pour donner l´exemple d´une attitude courageuse et pour nous rendre plus forts quand nous devons lutter pour nos idéaux.

 Marcelle Varanda

Ecrit par manuellaranjeira, le Vendredi 15 Décembre 2006, 17:30 dans la rubrique "Moments de rupture et de construction de la démocratie".


Commentaires :

  Diana Magalhães
15-12-06
à 22:09

Une question pour aller un peu plus loin...
- Cònsidères-tu que les résistants sont tous ceux qui ont agi... résisté par un acte / geste quelconque? Ou acceptes-tu aussi de considérer que des personnes qui, pour des raisons particulières n'ont pas agi, comme des résistants... d'une autre façon? Si je ne suis pas d'accord et je ne fais rien pour aider ou collaborer avec «l'ennemi», même je ne me manifeste pas non plus, restant dans mon coin et essayant de vivre / survivre au milieu du chaos qui s'installe autour de moi... suis-je moi aussi une résistante (par idéologie)? Que suis-je?
Ce que j'aimerais savoir c'est si tu considères plusieurs types de résistance ou seulement un?
Diana Magalhães

  Diana Magalhães
15-12-06
à 22:09

Une question pour aller un peu plus loin...
- Considères-tu que les résistants sont tous ceux qui ont agi... résisté par un acte / geste quelconque? Ou acceptes-tu aussi de considérer que des personnes qui, pour des raisons particulières n'ont pas agi, comme des résistants... d'une autre façon? Si je ne suis pas d'accord et je ne fais rien pour aider ou collaborer avec «l'ennemi», même je ne me manifeste pas non plus, restant dans mon coin et essayant de vivre / survivre au milieu du chaos qui s'installe autour de moi... suis-je moi aussi une résistante (par idéologie)? Que suis-je?
Ce que j'aimerais savoir c'est si tu considères plusieurs types de résistance ou seulement un?
Diana Magalhães

  Diana Magalhães
15-12-06
à 22:10

Résister, c'est...?

<div>Une question pour aller un peu plus loin...</div><div>- Considères-tu que les résistants sont tous ceux qui ont agi... résisté par un acte / geste quelconque? Ou acceptes-tu aussi de considérer que des personnes qui, pour des raisons particulières n'ont pas agi, comme des résistants... d'une autre façon? Si je ne suis pas d'accord et je ne fais rien pour aider ou collaborer avec «l'ennemi», même si je ne me manifeste pas non plus, restant dans mon coin et essayant de vivre / survivre au milieu du chaos qui s'installe autour de moi... suis-je moi aussi une résistante (par idéologie)? Que suis-je? </div><div>Ce que j'aimerais savoir c'est si tu considères plusieurs types de résistance ou seulement un?</div><div></div><div>Diana Magalhães</div>

  sonia
01-02-07
à 13:52

toujours défendre ses idéaux

Comme le dit Diana, n'y a-t-il pas plusieurs formes de résistance?

Au jour d'aujourd'hui, dans nombreuses parties du monde, je pense que nous pouvons associer le mot "résister" à différentes manières d'agir (et de réagir) en relation à ce que l'on vit, sans pour autant manifester. Comme nous le savons, beaucoup de pays ne permettent pas la liberté d'expression, encore moins des revendications massives pour une cause (la plus noble soit-elle...)

Mais il faut continuer de "résister", par tous les moyens possibles, comme le firent nos résistants (de la seconde guerre mondiale).

Que serions-nous devenus sans eux?............................................

Sonia, l'assistante de français.